Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
7 juillet 2015

Caroline - Republique du chiffon

C'est le dernier patron gratuit de Republique du chiffon, chouette cadeau!

J'avoue, au premier regard ça a pas été le coup de foudre, j'étais pas fan du tissu du modèle proposé. Puis je suis tombée sur LE rideau (oui rideau!) troooop VINTAGE dans ma caverne d'AliBaba pour une somme dérisoire, Go go go!

Les petits détails qui tuent : le décoleté dans le dos (la ch'tit touche originale), les fronces (grande enfant), les pressions de flemmarde (pas de boutonniere!), une coupe laaaarge, la pointe du devant, la position des froncecs qui souligne la taille (de guepe !).

En tant que stressée du "on va voir ma culotte", j'ai rajouté tous les centimètres que je pouvais avec mon petit coupon et raboté les manches pour pas trop fondre en cas de chaud. Pour l'avoir testé en mode canicule -au soleil sur le bitume lyonnais où ils ont oublié de fermer la porte du four- c'est un bonheur de légereté et la coupe laaaaaarge permet a la bise de ventiler tout ça.

Bref trop cool, je vais faire un sort au petit coupon Atelier brunette que je gardais précieusement (interdiction formelle de la part du mâle de mettre cette robe "de plage" au boulot... :-( )

photo 1

photo 2

Photos made by Manu... Un grand merci pour cette journée!

NB: le moderne de l'arrière plan, le musée des confluences avec la très chouette expo temporaire "appartement témoin", comme un rêve...

photo (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je persiste : tu peux largement la mettre au boulot. J'arrive vraiment pas à voir le problème...
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
Newsletter

Coutures, photos, tricots, chines, coups de cœur, recettes...
N'hésitez pas à suivre Pinterest ou Instgram où je suis plus active.
N'hésitez pas aussi à me contacter si vous voulez que je vous couse une pièce, avec votre tissu, un des miens, un tissu solidaire...
Bonne visite!

Archives
Publicité