Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
8 septembre 2016

Must Have - Aime comme Marie

IMG_4482

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une fois à la couleur de la peau, vous voyez direct que ce n'est pas moi sur les photos, mais cette fois-ci c'était sur demandé! On avait acheté la soie ensemble au marché, à un prix dérisoire... 

J'ai pas su tout de suite ce que j'allais en faire mais j'avais comme mission de "faire un petit haut", autant dire que c'est vague! J'ai vu une jolie version revisitée du Must-Have de Aime Comme Marie par la Thai qui riz. Tout ce que fait cette femme est magnifique, allez voir son instagram... 

IMG_4479

Je me suis donc largement inspirée de l'une de ses créations, mais en un peu plus poussé et carrément bidouillé! J'ai largement agrandi la manche, j'ai rajouté 20cm au tour de bras de façon répartie (mais est ce que répartir a vraiment un impact ?) sans toucher au dessin de l'épaule. Je sais pas si c'est clair mais si vous voulez je peux vous envoyer une photo du bidouillage. En plus j'ai rajouté 5cm sur la longueur de la manche. J'ai aussi élargi l'encolure, je ne sais pas dire exactement mais je dirai 4cm (en incluant les 1,5cm de marge de couture). Et bien sur j'ai rallongé le buste et descendu les pinces poitrines, adaptation pour grandes!

Après les modifications morphologiques, j'ai mis ma pate perso un peu partout! Déja, de la jolie dentelle que j'avais récupéré aux manches, pour encore ajouter au coté aérien de la soie. J'adore! Pour l'encolure, je ne voulais pas l'alourdir avec un biais alors j'ai fait des "vagues" avec un point spécial de ma machine à coudre. Au départ, je voulais faire avec un fil "or" (ça coûte une blinde ce truc!!) mais j'avais pas capté que c'est vraiment métalisé comme fil, ça rendait moche avec la machine, pas assez épais. J'ai donc rusé et mis un simple fil de coton, jaune moutarde (encore et toujours du jaune moutarde). J'ai coupé à cru (un peu galère cette étape). Pour le bas j'ai fait un ourlet très très fin.

Au final, je crois que madame est très contente de son petit haut, assez classe pour être porté au travail! J'ai juste quelques doutes sur la portabilité avec une veste quoique la souplesse de la soie ça peut le faire...

IMG_4480IMG_4475IMG_4473

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
Newsletter

Coutures, photos, tricots, chines, coups de cœur, recettes...
N'hésitez pas à suivre Pinterest ou Instgram où je suis plus active.
N'hésitez pas aussi à me contacter si vous voulez que je vous couse une pièce, avec votre tissu, un des miens, un tissu solidaire...
Bonne visite!

Archives
Publicité