Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
15 septembre 2016

Les cadeaux de naissance - 3

IMG_4513

Evidemment, qui dit cadeaux de naissance dit couverture de naissance! Modèle bidouillé à ma façon, une simple flopée de point mousse (ça avance tout seul) et un joli motif! 

Le motif je l'ai pioché dans le fabuleux livre " le tricot en 300 points" de Karen Hemingway. Ce livre est génial, il y a des points pour tout, bordures, torsades, dentelle... Ici j'ai choisi "torsade et eventail" p172 mais au lieu de le faire sur un jersey envers, j'ai fait ça sur un point mousse.

La laine est de la Andes de chez drops mais tricotée en 8 pour que ce soit bien serré (au lieu de 9), ça monte très très vite!

Et comme c'est un bébé, je l'ai doublé de tissu. Mais pas n'importe lequel, une magnifique double gaze de chez Camillette création! Pour tout avouer, j'ai longuement hésité à tout garder pour moi... :-) En plus, maintenant il y a des nouvelles couleurs qui sont à tomber! 

Elle est énorme (je voulais qu'elle puisse durer un peu) mais du coup elle pèse un rat mort ! :-)

IMG_4514

IMG_4515

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
Newsletter

Coutures, photos, tricots, chines, coups de cœur, recettes...
N'hésitez pas à suivre Pinterest ou Instgram où je suis plus active.
N'hésitez pas aussi à me contacter si vous voulez que je vous couse une pièce, avec votre tissu, un des miens, un tissu solidaire...
Bonne visite!

Archives
Publicité