Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
24 septembre 2016

Cami - Pauline Alice

IMG_4533

J'ai acheté le patron il y a longtemps et j'ai mis du temps à le coudre parce que le col chemise et les boutonnières me faisaient bien peur... Et puis j'ai appris à faire tout ça avec la chemise aime comme monsieur (que je n'ai pas encore montrée... :-) ).

J'ai pris mon temps pour la coudre parce que je voulais bien m'appliquer, et les résultats sont au rendez-vous! C'est vraiment le pied d'avoir une machine qui fait les boutonnières quasi automatiquement et qui coud les boutons... Pour tout dire, j'ai pas vraiment lu toutes les instructions alors je n'aurai pas d'avis très précis la dessus.

Comme je ne suis pas très forte à la pose de fermeture éclair et que j'aime pas trop le moulant je n'ai pas fait de pinces poitrine, et c'est top! Et comme Pauline Alice est la reine de la poche, je me suis payée le luxe de deux belles poches bien pratiques ! :-) Et j'ai repris l'idée de la chemise de môsieur, cad faire le col contrastant et j'aime beaucoup! En plus comme le tissu est un peu épais ça donne de la tenue sans avoir à thermocoller le col. Par contre, il a fallu beaucoup de tissu pour caser toutes ces fronces! 

Comme je suis grande, j'ai rallongé le buste de 5cm et le bas de 10cm donc elle est over agréable à porter. Le seul reproche au niveau de la coupe il est pour moi au niveau des épaules, moi et mes épaules de camioneur, on est un peu à l'étroit, heureusement que le tissu est un poil extensible...

IMG_4529

IMG_4530

IMG_4531

IMG_4532

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
Newsletter

Coutures, photos, tricots, chines, coups de cœur, recettes...
N'hésitez pas à suivre Pinterest ou Instgram où je suis plus active.
N'hésitez pas aussi à me contacter si vous voulez que je vous couse une pièce, avec votre tissu, un des miens, un tissu solidaire...
Bonne visite!

Archives
Publicité