Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
2 octobre 2016

Gilet monceau - Cozy Little world

IMG_4581

C'est mon gilet doudou d'amour parfait! Le patron c'est "un basique de chez basique ma chériiie", c'est ma deuxième version (la première a été offerte et non montrée avant) et il y en a d'autres de prévu, vous n'avez pas fini de le voir!

Le tissu à rayures vient de "un chat sur un fil", beige et rayé lurex or, il va avec tout (ils ont d'autres couleurs, j'ai craqué sur le noir, je ne renonce pas à craquer sur d'autres couleurs... En tout cas la qualité est au rendez vous!). Et pour le dedans, un monstre de douceur, j'ai nommé la moumoute (ou le pilou pilou ou je ne sais quoi mais un monstre de douceur version tissu). Ce tissu a des pouvoirs magiques, tu te loves dedans comme dans un nuage et tu deviens tout doux, tout gentil, tout cajolé par un envelopement de douceur. Quand t'as pas le moral (mais pas que), c'est top!

Donc, à la base, la moumoute devait être extérieure et les rayures intérieures (j'avais vu ce petit effet "berger" dans quelques magasines et ça m'a bien plu!), mais j'ai eu le droit à un véto pur et dur de la partie masculine. Au final, il est pas mal comme ça, surtout il est MEGA chaud (ça vaut une polaire) ce qui fait que je n'ai pas encore pu le mettre (je suis la seule à attendre le froid pour mettre mes tricots ?). Donc vous l'avez compris, j'ai fait en sorte qu'il soit réversible avec des pressions "or".

Si on vient sur la couture, je ne me suis pas trop embêtée... :-) J'ai fait deux gilets, un rayé, un moumoute. Je les ai assemblés au niveau du bas du haut et des pressions, endroit contre endroit et retourné au niveau des manches. Pour les manches je ne me suis pas fait *****, j'ai juste surjeté les deux ensemble, de façon visible parce que d'un coté ou de l'autre je retrousse les manches. En deux temps trois mouvements c'était plié, et c'est ce que j'aime, vite fait, bien fait!

IMG_4585

IMG_4586

IMG_4588IMG_4583

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
Newsletter

Coutures, photos, tricots, chines, coups de cœur, recettes...
N'hésitez pas à suivre Pinterest ou Instgram où je suis plus active.
N'hésitez pas aussi à me contacter si vous voulez que je vous couse une pièce, avec votre tissu, un des miens, un tissu solidaire...
Bonne visite!

Archives
Publicité