Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
7 octobre 2016

Michele - République du chiffon

IMG_4571

 

C'était mon premier gros défi de couture, qui date d'il y a un an déjà et que malheureusement je n'ai pas beaucoup porté... Ma première veste! J'ai osé sauté le pas grâce au super méga chouette pas à pas proposé sur le site. TOUT est vraiment super bien expliqué ce qui rend la veste juste parfaite! :-)

Le tissu vet des chez cousette pour l'extérieur, j'ai appris par la suite que ce tissu ne résistait pas très bien au lavage donc je suis contente de l'avoir utilisé pour une veste (à cette époque je ne lavais pas mes tissus avant de coudre... Shame on me!!). L'intérieur, la doublure moutarde (mo(u)tarde forever!) vient de la mercerie du bric a brac des sans abris. Je ne sais pas si c'est réellement un tissu de doublure mais moi ça me va.

Je suis trop fière, elle n'a pas de défauts trop visibles (on ne dira pas que je n'ai pas recousu l'intérieur de la doublure de la manche suite au retournement de la veste) (double shame on me).

Par contre ça coince je ne la met pas beaucoup. Pourquoi ? Parce qu'elle a les épaules qui tombent... Je l'avais bien vu sur les autres mais je ne m'en étais pas vraiment rendue compte ... Et avec mes épaules de camionneur, c'est pas des plus fatteur. Du coup la prochaine sera réalisée avec les modifs proposé sur le blog "by Sandra's hand" pour réduire l'ampleur des épaules. 

 

IMG_4570

IMG_4572

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
Newsletter

Coutures, photos, tricots, chines, coups de cœur, recettes...
N'hésitez pas à suivre Pinterest ou Instgram où je suis plus active.
N'hésitez pas aussi à me contacter si vous voulez que je vous couse une pièce, avec votre tissu, un des miens, un tissu solidaire...
Bonne visite!

Archives
Publicité