Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
20 octobre 2016

Mon beau sapin... Roi des forêts ...

IMG_5713

IMG_5664

 

IMG_5670

IMG_5672

Vous la sentez un peu l'odeur (et la chanson dans la tête?!) ?! Les catalogues de jouet qu'on a déjà reçu, le tricot douillet avec un thé chaud et l'anticipation de toutes les cousettes à offrir (je suis en plein auto brainstorming de cadeaux...) ? Et ba en fait on y est pas du tout!

C'était mon tricot de l'été, ce moment où il faisait chaud, beau, et qu'on tricotait au soleil au bord de la piscine. Et ce moment est -bien malheureusement- révolu, c'est donc le moment parfait pour porter ce petit chandail en coton OU PAS.

Commencé en Indonésie, il devait -bien sûr- être terminé pour l'été et puis il y a eu des cadeaux de naissance à faire (en se trompant donc ça prend plus de temps...) (c'est ici et )... J'ai rêvé de le porter tout l'été et ce sera donc pour l'automne!

Le tuto est gracieusement proposé par l'atelier de Clara alias madame_clara sur instagram. Allez voir son instagram il est trop joli! Et sur son blog il y a plein de tuto, trop beaux et grato (il fallait enlever le "s" pour la rime...) Un grand merci pour ce tuto!

Bon, bien sur, je n'ai pas fait avec la laine préconisée étant donné que je l'ai fait en coton. Et comme je ne veux pas passer ma paie (qui n'est plu) dans mes tricots, ce sera drops, You5. C'est pas le meilleur des cotons à tricoter car elle se dédouble un peu mais mois de 20€ le pull (ou dans ces eaux là) je veux bien faire l'effort. Ce qui est cool c'est qu'elle se tricote en 5 (ma limite du petit à l'heure actuelle) et c'était mon premier pull avec de si petites aiguilles. Et j'ai vaincu!!!! Il a donc fallu bidouiller le patron, j'ai juste rajouté des mailles en largeur, agrandi les enmanchures et rajouté en longueur pour pas avoir le bide à l'air. Et comment dire, je DETESTE les coutures sur les tricots, j'ai donc tout fait d'un tenant et relevé les mailles pour les manches, AUCUNE couture (sauf les boutons mais ça ça passe...)

Et roule ma poule, c'est le tricot parfait pour la télé, un océan de point mousse. Je voulais un petit esprit des petits haut mais encore une fois, sans y passer ma paie (150€ pour du point mousse et du coton c'est beau mais c'est cher!). Bon c'est sûr c'est pas exactement ça mais c'est loose et tout simple comme j'aime. Et le petit bonus, c'est qu'il est réversible même si je pense que je le porterai surtout en gilet (je le porte à l'envers sur la dernière photo). Et sa "loositude" permet de mettre des couches en veux tu en voila dessous! Parce que oui, un gilet en coton, c'est pas chaud pour l'hiver... J'ai donc mis de l'alpaga tout doux sur mes aiguilles!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
Newsletter

Coutures, photos, tricots, chines, coups de cœur, recettes...
N'hésitez pas à suivre Pinterest ou Instgram où je suis plus active.
N'hésitez pas aussi à me contacter si vous voulez que je vous couse une pièce, avec votre tissu, un des miens, un tissu solidaire...
Bonne visite!

Archives
Publicité