Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
29 octobre 2016

Martina Cardigan - We are knitters

IMG_5674

 Encore un post de tricot!! Eh oui les températures baissent et il fait bon se lover dans les petits tricots faits main. Pour l'extra frileuse que je suis, l'hiver je deviens un petit oignon avec au moins une couche bien chaude de laine! Comme ce sont mes débuts en tricot et que les petites aiguilles me faisaient un peu peur se sont majoritairement des gros gilets à mettre sur des petits pull en coton en général. 

Pour celui là j'ai un peu triché! :-) J'ai sous traité à ma grand mère et, malheureusement, il ne m'évoque pas de bon souvenirs quand à sa periode de gestation.

Bien sûr, il n'est pas facile de photographier du bleu marine. En vrai, il ressemble plus à du bleu roi, les photos rendent un peu foncé.

Vu que je ne l'ai pas tricoté je ne vais pas pouvoir faire de commentaire sur les instructions, tout ce que je sais c'est que ma grand-mère n'a pas arrêté de me répéter que la laine était folle (vaut mieux au vu du prix de la pelote!!). Donc la marque c'est "We are knitters", une grosse marque qui fait des pelotes chères et des kits de tricots chers aussi. Les kits de tricot sont en général originaux, moi je n'aime pas trop. Et puis surtout, pour débuter le tricot, ça fait quand même un peu cher un pull autour des 100€. Donc ce cardigan, je l'ai repéré depuis un bout de temps et combiné le plus de promos possible!

La livraison se fait par UPS, perso je ne suis pas fan, on ne sait pas trop quand il arrivent, il faut être chez soit obligatoirement, on ne peut pas aller le chercher chez un commerçant ou la poste si on ne peut pas être à la maison. Mais bon elle a le mérite d'être rapide.

Le kit est chouette, il y a toutes les instructions, une aiguille à laine... Personnellement, je n'ai pas pris les aiguilles (moins 10€ c'est toujours ça), je tricote qu'en cirulaire. Bon maintenant les points négatifs. Le bigbig point négatif c'est qu'il n'y a pas de taille et on ne connait pas les dimensions finales!?!? J'avais déjà vu des gens tout détricoter car il était trop petit... Donc ma grand mère a fait plus long pour la grande que je suis... Mais ce n'est toujours pas assez long! Du coup, il faut quand même être un peu bon en tricot pour pouvoir adapter le patron... Les filles des photos du site doivent être anorexiques parce que je ne suis pas si grosse que ça et ça ne rend pas du tout pareil! Je fais un 40 et c'est plutôt moulant (et j'aime pas le moulant!!), tout le monde ne fait pas un petit 36 même s'il semblerait que ce soit la norme dans la mode!

Bon, je l'aime quand même mais bon, je referai pas. J'ai vu qu'ils s'étaient mis à faire des tailles, et c'est pas plus mal (pour dire j'hésites à détricoter pour faire plus grand...).

Maintenant vient mon coup de gueule qui fait que je n'acheterai plus chez ce rouleau compresseur de la laine. Ca se passe plus bas dans ce post!

IMG_5675

 IMG_5676

Je n'acheterai plus parce que je ne cautionne pas le plagiat qu'ils font de modèles de créateurs indépendants (ou "maleureuses coincidences" selon leur dires). Notamment pour leur épisode avec Alice Hammer dont j'admire beaucoup le travail. Elle a écrit un article à propos de ça ici. Ok, ils ont retiré les articles de la vente rapidement mais quand même... Et moi, je trouve une autre grosse ressemblance entre leur écharpe et celle du livre de la poule (qui soit dit en passant est trop bien, j'en parlerai plus tard):

Afficher l'image d'origineViti Scarf Alors d'accord, c'est pas exactement la même mais la ressemblance est quand même plutôt flagrante. Ok, les modèles ne sont pas forcéments déposés mais c'est une histoire de respect du travail des autres et surtout des gros qui mangent les petits. Du coup, je ne commanderai plus chez eux, même si leur laine est belle, j'irai voir les indépendantes auquelles je préfère donner mes sous! Sur ce, passez un bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonour, votre post date un peu....mais je voous rejoint sur le prix elevé...j ai fait une commande d un pull coton ...parce qu il y avait une remise...j adore le modele du gilet .mais j ne supporte pas le 100 % laine quelque soit la marque... impossible d avoir les explications meme en voulant les acheter... les auriez vous svp merci.
M
Cet article me rassure un peu car cela fait deux fois que je tricote et défais avec un kit WAK. J'ai fait le vertigo sweater ... trop petit... puis j'ai échangé les infos contre un Simone cardigan... trop petit aussi :-(<br /> <br /> Du coup j'ai toujours 5 pelotes de laine que j'hésite à tricoter en couverture mais je trouve cela un peu dommage... peut être que je devrais essayer le martina cardigan ? :)
N
J'aime beaucoup ton blog, que j'ai découvert à l'instant via instagram. Merci pour cet article très édifiant ! J'hésitais depuis un moment au sujet des kits de WAK, là, je suis sûre de ne pas acheter ! Néanmoins, le gilet est plutôt joli, et comme en général, la marque propose une grosse laine pour ses kits, ça se tricote rapidement j'imagine ! Ce qui m'a dissuadé, c'est le plagiat et surtout pour l'écharpe d' Aurélie la poule ! C'est flagrant et inacceptable !
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
Newsletter

Coutures, photos, tricots, chines, coups de cœur, recettes...
N'hésitez pas à suivre Pinterest ou Instgram où je suis plus active.
N'hésitez pas aussi à me contacter si vous voulez que je vous couse une pièce, avec votre tissu, un des miens, un tissu solidaire...
Bonne visite!

Archives
Publicité