IMG_5687

 

Le blog d'Aurélie (Alias la poule) c'est un des premiers sur lesquels on tombe quand on commence la couture et le tricot! Il est tellement chouette, joli et bien écrit, avec du tricot, de la couture et des bijoux! Au moment où je regardais elle était encore bavarde mais depuis quelques temps elle est un peu plus silencieuse... Ca se passe sur instagram!

Il s'avère que la poule a écrit un bouquin de tricot que je conseille. Moi c'est mon livre de chevet quand je ne suis plus au point sur la technique. Et les modèles sont trop chouettes. Ma première réalisation était un joli col claudine amovible, mais comme c'était le premier il est plein d'erreurs! Ce poncho c'est second et c'était une très bonne idée comme très gros ouvrage car il n'y a que du point mousse et des grandes aiguilles, on a pas la frustation d'un truc qui avance pas!

Bon par contre j'ai vu un peu grand, j'ai fait la taille M mais il est bien méga loose, du coup il pèse une tonne. Mais qu'est ce qu'on est bien dedans!! La laine est follement douce, je m'y love avec plaisir! J'aime bien les ouvertures sur les cotés parce qu'on peut se cacher les mains sous la laine, j'aime bien le porter avec ma robe ananas bleu marine

Il me reste un tas de trucs a faire dans le bouquin comme le gilet au point de blé (réalisé ici par mon petit bonheur) et le snood a torsades de la couverture aussi, et l'écharpe avec la torsade (ici), et le pull a clou... Du travail de laine en perspective! Sur ce bon we cocoon!

IMG_5686

 

IMG_5688

IMG_5689