IMG_5714 - Copie

 

Pendant mon voyage en Russie, j'ai fait quelques heures d'emplettes très russes puisque que je me suis achetée plein tarif un tee shirt doudou chez Gap :-). Le genre de truc que je fais rarement mais c'est un tee shirt que je vais user jusqu'au bout! A mon grand malheur, il n'est pas dispo en France (j'allais acheter d'autres couleurs). Et là je me suis rapellée que parmi ma (Grosse) collection de patrons j'avais de quoi faire le même. Et c'est le Aime comme Maddy (en combiné avec une sexy jupe trop sexy pour moi!) acheté d'occas. Du coup, il est passé tout en haut de ma to-do-list de patrons et avec une marinière ça ne pouvait qu'être un coup de foudre!

Mais, comme lu sur de nombreux blog, les manches sont normalement très ajustées, et vous savez maintenant que je déteste. J'ai donc élargi les manches de 10cm au total, de haut en bas (very fastoche pour les moins chevronnées). Et j'ai fait des manches longues bien longues pour faire des revers. Et comment dire, il est PARFAIT! Il va avec tout, autant les couleurs que les épaisseurs et comme les manches sont bien longues, quand on met un pull aux manches non tombantes ça ne remonte pas tout!

En deux temps trois mouvements de surjeuteuse, un joli tee shirt tombe. Et en bonne flemmasse, j'ai juste surjeuté les manches et fait un ourlet à l'aiguille double en bas (si des gens ont des conseils moi ça fait toujours des boudins ?). Le tissu a été acheté il y a fort longtemps chez toto

Bon par contre, faut sortir un slim en bas parce que sinon ça fait un peu bonbonne!

Sur ce, une bonne semaine à vous!

IMG_5715 - Copie

IMG_5717

IMG_5718