Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
29 novembre 2016

Madeleine - Republique du chiffon

IMG_5851

Madeleine ne date pas d'hier, le patron est sorti l'hiver dernier mais ce n'a pas été le big crush dès le départ (contrairement a Renee, amoureuse au premier regard). J'ai vu les superbes versions du blog de l'annexe diletante  et celui du coussin du singe qui m'ont convaincue et je regrette pas du tout (il y a aussi celle d'atelier silva...)!

Tout comme la robe lola (que je vous montrerai l'été prochain elle est partie dans les cartons de vêtements d'été), j'aime beaucoup la ceinture à la taille qui me va bien je trouve, et puis les fronces... 

Je change de boulot et j'ai besoin de fringues classes, celle ci est parfaite, un peu mais pas trop et puis le décolleté est juste ce qu'il faut!

J'avais acheté le tissu (impossible de dire ce que c'est mais je pense qu'il contient de la laine) chez Agnes B lors de leur braderie a 5E/m et je ne regrette pas du tout, il est magnifique mais il m'a donne du fil a retordre. J'ai juste monstrueusement galéré pour la bande d'encolure et pour la taille... Meme avec des tonnes d'amidon, c'est pas jojo, faut pas trop regarder dedans.

Sinon le patron est top, tres bien expliqué, j'ai rallongé de 5cm en bas comme d'hab! J'ai aussi rajouté des petits passpoils de satin noir en bas des manches mais je n'ai pas fait de photos. Pour la prochaine fois j'enleverai peut etre un peu de fronces derriere (ca fait des grosses fesses! :-) )

IMG_5858

IMG_5859

IMG_5856IMG_5896

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
Newsletter

Coutures, photos, tricots, chines, coups de cœur, recettes...
N'hésitez pas à suivre Pinterest ou Instgram où je suis plus active.
N'hésitez pas aussi à me contacter si vous voulez que je vous couse une pièce, avec votre tissu, un des miens, un tissu solidaire...
Bonne visite!

Archives
Publicité