IMG_5877

Tout d'abord je souhaite une très belle année à tout le petit monde qui passe par ce blog ! Je ne prend pas de bonnes résolutions d'écriture car je commence une vie à 200 à l'heure, ou je n'ai pas pu toucher ma machine depuis 2 mois... Je l'entend pleurer du fond de son carton. Mais ma bonne résolution est de ne pas acheter de laine et de tissus tant c'était relou (et on me l'a bien fait remarqué) de déménager des cartons et des cartons de tissus!

Passons à ma jolie petite Renee !

On a eu le droit à des petits teasings avant la sortie de la nouvelle connexion et ca a été un coup de foudre total direct, je piaffais d'impatience de pouvoir commander cette petite merveille, surtout qu'à l'époque j'avais du temps!

Cette petite demande quand même beaucoup de tissu, donc il fallait piocher dans les coupons de 3m. Comme on est en hiver et que je suis miss glagla il me fallait du chaud donc j'ai opté pour un splendide lainage bleu marine à carreaux bordeaux. Je l'avais acheté à la braderie des sans abris l'année dernière et gardé précieusement! Et c'est parfait! En plus, du fait que la robe est doublée sur le haut, ça ne gratte pas du tout (je suis aussi miss gratouille) !

Pas de soucis à la réalisation, j'ai suivit à la lettre les explications et tout c'est bien passé, disons qu'il n'y a pas de difficultés particulières ! Ah si j'ai un peu merdouillé au niveau des fentes pour les manches et les poignets, du coup la pate de boutonnage ne dépasse pas forcément des deux cotés... :-)

J'ai mis des petits boutons de la poignée recoltée au destockage Agnes B tout rouges et ils allaient parfaitement!

Je la mets tout le temps cet hiver, elle est méga agréable! Et moi qui fait toujours l'oignon, je n'ai même pas à rajouter de pull quand je la porte, du coup on voit bien la boutonniere dans le dos...

A refaire quand j'aurai pas une to do list longue comme le bras ! 

IMG_5872

IMG_5875

IMG_5866

IMG_5888