IMG_5681

J'ai acheté le patron je n'avais encore jamais tricoté! 

Il paraissait facile et la laine preconisée (l'eskimo de drops) n'est pas chère du tout, c'etait le combo idéal pour un premier pull!

Il s'avère que ce n'était finalement pas le premier pull tricoté (paye ta liste d'envies à rallonge) mais j'avais acheté la laine quand j'ai lu de nombreux avis sur l'eskimo qui feutre... Mais bon, pour le prix (dans mes souvenirs c'est moins de 30E) et la taille des aiguilles (du 8!!!) ca se tentait !

Je l'aime bien car bien chaud mais pour la douillette que je suis il gratte un peu... Je le porte donc avec des manches longues !

Et puis vu que j'avais envie de le terminer rapidement j'ai un peu rogné sur la longueur, chose que je ne ferai pas la prochaine fois (j'ai le bide à l'air quand je lève les bras!). J'ai remonté le nombre de maille perconisées pour l'encolure mais la prochaine fois je ferai simplement 3 mailles sur 4 parce que du coup, le col baille un peu. Et puis ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas de coutures a faire!

Pour moi il manque juste quelques boutons devant pour le fermer et avoir le ventre bien au chaud mais sinon il est parfait sur mes petits pulls! 

Je le conseille aux débutantes, ca monte vite, c'est pas complique et on est tellement fière du résultat ! :-)

IMG_5682

IMG_5683

IMG_5733