IMG_0719

IMG_0716

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce moment les bébés pleuvent de partout et tout ces petits yeux pétillants de parents font plaisir à voir. Et, j'avoue, ça fait un peu bizarre aussi !

C'est une magnifique petite Lise que j'ai voulu gâter. Je préfere gâter avec du fait main pour donner du temps pour les gens que j'aime. Je demande toujours aux parents s'ils ont des envies pour leur bout de chou car je trouve dommage de faire un cadeau qui reste dans un placard, qui plus est quand il est fait avec amour!

Ici l'équation etait assez simple, les parents habitent dans le sud, il y fait chaud. Ils m'ont demandé une petite tenue en 1 an qui puisse etre portée le plus longtemps possible.

J'ai pas mal fouillé dans mes bouquins pour trouver quelque chose d'assez simple qui aurait beaucoup de chances de plaire (moi qui part dans des délires vintages, tout le monde ne suit pas toujours!). Ca c'est fini sur cette petite robe des intemporels pour bébés en 1 an.

Le tissu vient de chez atelier brunette, une petite pépite de mon stock que j'écoule en ce moment (j'essaye de résister à la folie des doubles gazes!). Je sais pas si j'ai vraiment suivi le patron parce que j'ai vu des versions avec une boutonniere totale de haut en bas alors que je n'ai fait que le haut ! (pour être honnête je n'ai meme pas lu les explications! :-) )

Un petit biais bleu pour le tour de cou qui rappelle les points bleus et des boutons noirs de chez Agnes B pour le dos. En bas, j'ai mis un trop joli galon de recup mais (boulet) qu'on ne voit pas sur les photos... Et pour les emmanchures au vu de la courbure de la chose ca allait etre galère avec un biais donc j'ai simplement surjeté et plaqué tout ça avec un joli point fantaisie à petits carrés pour rappeler les carrés du tissu.

Aucune idée de la facon dont ça taille par contre! Le colis part aujourd'hui par la poste, hâte d'avoir le retour des parents...

IMG_0715

IMG_0717