Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
11 juillet 2015

Viviane - Republique du chiffon

Mon tout permier coup de coeur de couture! A la base, c'était pour son plastron tout rond, et son style un peu vintage mais ça avait l'air un peu dur pour la débutante que j'étais... Du coup, zou que je t'y flanque un col claudine, histoire de bien insister en plus des fronces pour un effet "petite fille sage". 

J'ai trouvé le tissu chez mondial tissu, un petit gris a pois tout fins blanc, assez élastique mais aussi un peu lourd pour pouvoir avoir un joli tombé. Cé'tait pas vraiment dans la it list des tissus conseillés mais l'objectif était de pas se mettre dans la galère (surtout que je domptais encore la machine et j'avais pas pris le dessus). Et au final c'était un très bon choix.

J'ai mis une petite fermeture éclair dans le dos parce que le col est court et la tête est grosse! Ca plait surtout aux jeun's la fermeture apparente mais moi j'aime bien, un petit coté original. Et le Must c'est les FRONCES !! j'aime j'aime j'aime!

J'ai un autre petit coupon de petit pois mauve, trop beau! Mais ce coup ci, je me lancerai, plastron obligé! Mais vu des couleur ce sera pour l'hiver...

J'ai deja fait aussi une variante de ce patron pour une robe maison longue pour l'hiver. Je la montre dans un prochain poste

Celle la c'est deja une des cousettes de l'hiver dernier, beaucoup portée et photographiée juste avant sa mise en carton pour l'été

IMG_0103

IMG_0109

IMG_0113

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'atelier créatif de Brunéhilde
Newsletter

Coutures, photos, tricots, chines, coups de cœur, recettes...
N'hésitez pas à suivre Pinterest ou Instgram où je suis plus active.
N'hésitez pas aussi à me contacter si vous voulez que je vous couse une pièce, avec votre tissu, un des miens, un tissu solidaire...
Bonne visite!

Archives
Publicité